15 jours avant …

Je dispose de 15 jours avant le démarrage du master pour actualiser ma culture numérique que j’ai largement négligée depuis 7 ans ! Pour diverses raisons, je n’ai pas eu le temps nécessaire pour le faire avant.
– Balayage des ePortfolios des anciens étudiants du master AIGEME.
– Butinage sur le web et lecture tous azimuts de toutes sortes de documents.
Il arrive un moment où je sature, je dois prendre du recul.

J’apprends comment ?
En lisant énormément et sans contrainte, j’accepte d’être sans repères, d’éventuellement passer à coté de l’essentiel ou de perdre du temps. C’est le mode d’apprentissage des jeunes enfants quand ils n’ont que peu d’éléments pour comprendre le monde : le puzzle de leurs connaissances ne s’assemble que plus tard sans les gêner. Pourtant rapidement, c’est inconfortable pour moi. Face à la quantité ( je ne peux pas tout lire et tout n’est pas à lire), j’ai besoin de structurer, hiérarchiser … Bref, je suis définitivement dans un mode adulte ! Mais cette période d’immersion est intéressante pour faire émerger une trame générale et pour établir des stratégies de choix .

Laisser un commentaire

