La rentrée AIGEME 2012 à distance…

Un mail annonçant la date de rentrée du master une semaine avant … et puis rien ! Rien de plus le jour dit sur l’ENT. Quels canaux de communication, quels dispositifs, quels codes ? Les deux premiers lundis, je chercherai vainement une éventuelle visioconférence d’introduction correspondant aux lundis du m@ster ou une vidéo nous présentant cette année qui démarre …: un certain sentiment de solitude … Je vois là tout l’intérêt de cette formation dont le dispositif est à la fois le sujet d’étude. Je vais donc m’observer  !

J’apprends la nécessité d’anticiper les besoins, questions, … des apprenants à distance et la nécessité de maintenir un fil clair et identifiable de communication !

Laisser un commentaire

