De la pub dans mon ePortfolio !

Pour les besoins du cours OUTILS, j’ai testé différents navigateurs pour vérifier le rendu du site que je viens de développer. Par curiosité ou par intuition, je demande en même temps l’affichage de quelques pages de ce ePortfolio …  SURPRISE !  Il y a de la publicité en bas de certaines pages de mon site WordPress. 

Scotchée, agacée, …. je vérifie sur le web : j’ai comme tout le monde signé les conditions générales d’utilisation en ouvrant mon compte sans vraiment les lire. En faisant cela, j’ai autorisé WordPress a insérer des pubs sur mon site. Si je souhaite les bannir, cela me coûtera la modique somme de 30 $ par an. Ce changement de politique semble relativement récent. Pour un CMS Open Source proposant un service d’hébergement basé sur un modèle Premium, le procédé est plutôt médiocre. Mais c’était à moi d’être plus rigoureuse et de ne pas croire sur parole des comparatifs obsolètes. Vous aurez donc à supporter ces indésirables pour le moment !

Laisser un commentaire

