Moins mais mieux !

Je n’ai presque rien écrit dans mon ePortfolio ce mois-ci. Je l’ai pourtant utilisé avec plaisir et intérêt jusque là. Plus de temps,  je me laisse gouverner par les priorités des dates de rendus. Gérer, prioriser, assurer … très bien tout ça.  Mais pour quel bénéfice. Je partage avec vous l’image que j’ai en tête :

gavage.gif (4946 octets)
http://apprendre.free.fr

Ce Master 2 privé de Master 1 a peut-être voulu mettre les bouchées doubles mais quel en est le prix ? A mon sens celui d’une vraie réflexion, d’une pensée critique qui n’a que peu de temps et d’espaces pour s’exercer, d’une appropriation efficace des compétences visées. Les forums du campus,  à l’exception de ceux du cours Web 2.0 et Approches et Usages pédagogiques de Mr Ollivier, se sont vidés des échanges du premier semestre, restent aujourd’hui des messages essentiellement administratifs ou d’organisation. C’est dommage, j’aurais préféré moins mais mieux !

Une réflexion au sujet de « Moins mais mieux ! »

  1. Ping : Module 4 : Motiver ses élèves … | ePortfolio Murielle Godement

Laisser un commentaire