Organologie de la sphère académique

La conférence de Bernard Stiegler, organisée par Paris 3 vient de se terminer. Fidèle à lui-même jusque dans ses titres !

Je n’aime pas le noir de ses idées,
je n’aime pas l’élitisme dont il fait montre,
je n’aime pas avoir besoin d’un dictionnaire pour lire ou écouter,
je ne peux pas m’empêcher de voir quelqu’un qui incarne ce que le numérique remet en cause ,
mais je perçois parfois la prolétarisation des esprits dont il parle si souvent,
et je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il a probablement raison …
Je préfèrerais tellement croire Michel Serres !

La conférence sera diffusée sur Canal U dans quelques jours.
Sur le Skhole.fr, Petite Poucette : la douteuse fable de Michel Serres

Laisser un commentaire

