Une nouvelle formation à distance

Pour cette année 2013/2014, me voici engagée dans une nouvelle formation à distance, en master 1 cette fois-ci et en FLE. Deux cours mais peut-être surtout deux enseignants du master AIGEME ont suscité cet intérêt : Christian Ollivier avec sa perspective interactionnelle et Filomena Capucho avec sa présentation vivante du « cadre ».

Je dois avouer que je suis aussi intéressée par la découverte d’une autre FAD dans un domaine qui se prête peut-être moins facilement à la démarche collaborative de ces dispositifs particuliers de formation. Quelles modalités, quelle organisation propose l’université du Maine ? Comment réagit la communauté des inscrits ?

Alors simple curiosité personnelle ? Sans réelle motivation et selon les lois des FAD, c’est la garantie d’un échec en fin d’année ! Mais j’y ai un autre intérêt : un titre FLE est le bienvenu pour toute candidature dans les écoles européennes et les lycées français à l’étranger…

Une réflexion au sujet de « Une nouvelle formation à distance »

  1. Bonjour Murielle,
    c’est marrant, j’ai effectué ce master1FLE, il y a 2ans et je suis inscrite cette année en master AIGEME IFD. (le monde serait-il petit..?) Je te souhaite une très bonne année. Sandra

Laisser un commentaire

