Y a-t-il encore des sites de référence ?

Au fil de mes lectures, je tombe sur un article du fle.fr portant sur Des portails aux sites communautaires dans lequel on peut lire :

«  Ce qui est sûr, en tous cas, c’est que l’on est passés « d’une logique de stock à une logique de flux » comme le dit Thomas Laigle et que se pose donc la question de la pertinence des portails. »

Cet article sur l’évolution des sites et portails FLE m’interpelle : cette difficulté à s’orienter et à identifier les sources faisant références n’est pas spécifique au FLE. Elle est manifestement bien plus globale, notamment pour les domaines qui m’intéressent : les TICE et le numérique qui font couler tant d’encre (expression à revoir !) et l’enseignement du primaire et du secondaire avec une explosion de sites de profs, de réseaux d’échange et de partage, de portails et de sites institutionnels ou non tentant de donner cohérence et lisibilité à ces ressources.

Un dossier Eduscol sur le thème : Évaluer l’information, les sites, les résultats

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