ITyPA 2 est lancé !

Ce jeudi 10 octobre, j’ai suivi le lancement d’ITytPA2 en direct sur Youtube avec un sentiment un peu ambivalent : un des membres de l’équipe se rend compte après une heure de présentation que le terme d’EAP n’avait tout simplement pas été défini !  L’impression que la réflexion reprend, pour les concepteurs de ce MOOC, là où elle s’est arrêtée lors de la première saison … sauf que les participants à priori sont nouveaux. L’insistance sur le nombre de participants déjà d’inscrits me gène un peu, ça n’est un critère ni de réussite, ni d’échec. Mais je suis curieuse de la suite et je vais donc explorer le site !

2 réflexions au sujet de « ITyPA 2 est lancé ! »

  1. Bonjour Murielle,

    J’apprécie beaucoup de lire les pages de ton e-portfolio, que je trouve bien agencé et très intéressant dans son contenu. Tu parviens, dans un style à la fois clair et précis, à transmettre tes idées, sans qu’elles perdent en profondeur. C’est un talent que je t’envie.
    Ton retour sur les cMOOCs m’intéresse au plus haut point. Cette forme d’apprentissage m’interpelle et m’intrigue, mais faute de temps (j’ai commencé la formation du Master 2 AIGEME cette année), je n’ai pas voulu y mettre mon nez. On verra plus tard. En attendant, je te lis attentivement. 🙂

    Catherine

    • Bonjour Catherine,

      Je suis allée me promener sur ton ePortfolio, tu n’as vraiment rien à m’envier !
      L’an dernier, ces MOOCs m’interpellaient aussi mais pour les mêmes raisons que les tiennes, je ne m’y étais pas inscrite. J’en profite donc cette année et c’est peut-être bien dans cet ordre…
      Je te souhaite plein de belles découvertes pour ce master dense mais passionnant. J’y ai encore quelques comparses ! Et je te suivrai avec plaisir.

      Murielle

Laisser un commentaire

