Où dormir ce soir ? Création d’un parcours FLE en ligne.

Où dormir ce soir ?Pour finaliser ce master FLE, Celine Sultana, avec qui j’ai régulièrement travaillé et échangé au cours de cette année universitaire au Mans, Marika et moi-même avons créé un parcours d’apprentissage de français langue étrangère : Où dormir ce soir ? que nous avons souhaité ouvert afin de bénéficier d’un public le plus large possible et d’obtenir ainsi des retours qui nous permettront d’aller plus loin ! Il est destiné à des apprenants de niveau A2 selon l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.

Dans ce parcours actionnel, les apprenants réalisent différentes tâches, telles que :
– traiter des informations relatives à l’hébergement touristique et formuler ses préférences,
– rédiger une lettre de réservation,
– présenter un logement touristique de leur choix.

Où dormir ce soir ?  peut être utilisé :
en autonomie par des apprenants ou des internautes qui pourront s’exercer sur les étapes de ce parcours sans toutefois accéder aux forums (une grille d’auto-évaluation est disponible).
par des enseignants et leurs apprenants (après nous avoir contactés pour l’ouverture des forums). Un coin enseignant précise ces modalités d’utilisation et propose une fiche pédagogique complète pour son exploitation.

Tout est dit, n’hésitez donc pas à tester et à me faire part de vos remarques !

6 réflexions au sujet de « Où dormir ce soir ? Création d’un parcours FLE en ligne. »

  1. Ping : Où dormir ce soir ? Création d'un...

  2. Bonjour,
    Expatriée, maintenant en Angleterre, j’ai commencé mon parcours par le Daefle, que j’ai obtenu en 2015, session de juillet. J’ai embrayé sur le Master 1 Université du Maine. Je découvre votre travail aujourd’hui et suis très impressionnée par la construction de votre parcours. J’ai aussi lu les quelques posts concernant votre vecu du M1 : intéressant, j’ai beaucoup de ressentis similaires!
    Merci en tous cas pour le partage.
    Odile

Laisser un commentaire

