Activité finale du MOOC eFAN Langues

J’ai suivi avec le même intérêt les derniers modules de ce MOOC dont j’ai trouvé les supports complets et très intéressants. Je reste sur ma position quant à sa valeur d’enseignement : peu de mises en activité et de manipulations; il ne restera sans doute pas grand chose à ceux dont le quotidien n’est pas en contact régulier avec ces notions.

Une belle découverte au passage : le site de Y. Arthus Bertand, S. d’Orgeval et B. Rouget-Luchaire : 7 milliards d’Autres, l’idée est aussi intéressante que la réalisation. Un magnifique support pour des activités interculturelles.

Le dernier module du MOOC nous propose une activité d’évaluation du MOOC (par les pairs): il s’agit  de concevoir une cyber-tâche, c’est-à-dire une tâche axée sur l’exploitation du web social, qui puisse s’intégrer dans un dispositif hybride, dans un projet de télécollaboration ou dans une formation à l’intercompréhension. Je me rends compte, en cherchant un service du Web social qu’il n’y a pas finalement une grande variété de possibles dans ce domaine et je choisis finalement ce que j’utilise régulièrement : Pinterest.  On finit par retomber dans les mêmes thématiques et activités : les forums de voyages, de cuisine, de cinéma et quelques services plus ciblés qui rompent  la monotonie comme birdsdessines.fr et quandjetaispetitjecroyaisque.com

Mon activité proposée sur le web social :  La Bucket List !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s